Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya Pas Qu'Le 10 !
24 septembre 2013

Taille patron.

Isco+Joins+Real+Madrid+CF+VQ3y7a5-rqPl Carrure de mannequin, sourire ravageur, et surtout homme décisif du début de saison madrilène. Non, il ne s'agit pas ici de Cristiano Ronaldo, mais bien de Isco Alarcon. On ne l'attendait certainement pas à ce niveau. Et pourtant..

 

Quelques années auparavant, il s'était proclamé " un peu anti-madridista". Pas la meilleure façon de s'intégrer dans l'effectif platonique du Real Madrid. Mais ce n'est pas cette maladresse qui va déstabiliser Isco car il est parvenu, en l'espace de deux mois, à ce mettre tout Bernabeu dans la poche. 

C'est Florentino Perez qui est parti déniché la pépite tout droit venu de Malaga, et déjà courtisé par les plus grandes écuries européennes. Le président madrilène a dû déployé les grands moyens: 30 millions d'euros pour l'un des plus grand espoir du football espagnol, fraîchement couronné champion d'Europe Espoirs avec la Rojita. A son arrivée à Madrid, Isco a dû s'arracher les cheveux, en voyant la concurrence en or qui se présentait devant lui. A l'époque, Kaka, Ozil, Di Maria ou Cristiano lui faisait obstacle. Une chance pour lui alors, lorsqu'il a vu partir Mesut Ozil et Kaka dans les derniers instants du mercato. Mais le soulagement d'Isco n'a pas du durer bien longtemps, car de l'autre côté, un joueur de poids, tant sportif que financier, est venu perturber ses plans. Gareth Bale, environ 100 millions d'euros à lui seul. 

Devant cette concurrence, donc, il était difficile d'imaginer Isco dans le onze de départ de Carlo Ancelotti, car le banc lui tendait les bras, et seul des petits bouts de matchs lui aurait permis de s'exprimer. Mais il faut croire que cette destinée, Isco n'y croyait pas. Il a mené tambour battant sa pré-saison qui lui a permis de démarrer titulaire en Liga. Et il n'a pas déçu. Brillant par sa technique et imposant par son apport décisif, Isco s'est dévoilé comme un élément incontournable, et déjà indispensable à l'équipe madrilène. Le quotidien sportif espagnol Marca a définit Isco comme le meilleur numéro 10 de l'histoire du Real Madrid devant Sneijder, Ozil, Kaka et même Zidane. Rien que ça. Même si l'on connait les médias espagnols pour leur sens aigu de l’exagération, les statistiques du prodige espagnol depuis son arrivée à la Maison Blanche, n'aident pas à les contredire. En effet, Isco a connu un meilleur démarrage que ses confrères. 5 buts toutes compétitions confondues ( dont 1 en Ligue des Champions ), 3 passes décisives, et tout ça en 6 matchs. Pas mal pour un joueur de 21 ans, devenu international espagnol grâce à ses excellentes performances en blanc. C'est presque autant que Benzema, Di Maria et Bale réunis, mais pas assez encore pour détroner le géant Ronaldo. 

Preuve de son importance au sein du Real Madrid, Carlo Ancelotti a souhaité le mettre au repos en championnat, dimanche dernier, face à Getafe, avec Sergio Ramos et Luka Modric notamment. Mais c'est devant la blessure, à la dernière minute, de son coéquipier Gareth Bale, que l’entraîneur madrilène a dû être contraint d'aligner l'espagnol dans l'axe. On aurait alors pu penser que la pépite espagnole allait être déstabiliser par cette titularisation imprévue. Ce n'est pas connaitre Isco. Au delà de réaliser des gestes de très grande classe, qui tournent en boucle sur les sites de vidéos en ligne, le petit prodige a une nouvelle fois été buteur. 

Et Isco aura une nouvelle occasion de confirmer son excellent et inattendue début de saison, mercredi face à Elche, en championnat. Il n'y a plus qu'a espérer que l'étoile montante du Real Madrid poursuit son ascension jusque là sans faute, car au Real on le sait, on peut vite devenir étoile filante.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ya Pas Qu'Le 10 !
Publicité
Archives
Publicité